Pour une durée limitée seulement : de grands vins d'été plus avantageux que jamais !

Flaschenpost Logo

Ton panier est vide.

Vas-y et remplis ton panier avec les meilleurs vins.

Tu ne sais pas par où commencer?

Château Galoupet Cru Classé
Bouteille de Château Galoupet Cru Classé de Château GaloupetFalstaff94/100

Château Galoupet Cru Classé 2021 - Château Galoupet

Uniquement disponible en carton de 6
CHF57.95
CHF347.70 pour 6 bouteilles
CHF7.73/10cl
  • 25.07.2024
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99.–
  • 3% de rabais de quantité à partir de 24 bouteilles
75 cl
150 cl
Emballage cadeau disponible!

Il n'y a malheureusement pas encore d'évaluation pour ce vin.

Ajouter aux favoris
N° d'art. 1144436

Château Galoupet Cru Classé 2021 - Château Galoupet

À propos du vin

Château Galoupet est un Cru Classé de Provence au sein de l'appellation Côtes de Provence et comprend 77 hectares de forêts protégées et 69 hectares de vignobles. Ce futur sanctuaire de biodiversité a été acquis par Moët Hennessy en 2019. Après presque 3 ans de refondation complète pour créer des expressions vinicoles sophistiquées de ce terroir : Château Galoupet Cru ClassÉrosé 2021 en qualité biologique est le premier millésime à apparaître.

Château GaloupetVin rosé | 75cl1410°C49% Grenache, 15% Syrah, 15% Tibouren, 12% Roll, 7% Cinsault, 2% : Mourvèdre, Cabernet, Sémillon
Falstaff: 94/100
Bio
Note de dégustation
Complexe et intense : fruits blancs (pêche), agrumes, amandes amères, complétés par de délicats arômes floraux. Corsé, multicouche avec une finale longue et minérale qui rappelle la brise marine méditerranéenne qui souffle dans nos vignobles.
Recommandation culinaire
Un vin remarquablement polyvalent : de l'apéritif au curry vert épicé en passant par les côtelettes d'agneau au romarin, Château Galoupet Cru Classé Rosé 2021 est un vin qui vous accompagne à chaque étape de votre repas.
Vinification
Nous récoltons, pressons et vinifions parcelle par parcelle. L'achat d'un nouveau pressoir en 2021 nous a permis de mieux protéger nos raisins de l'oxydation et de préserver la pureté des arômes de la pulpe par un pressage doux ; la mise en place d'une nouvelle cave à barriques qui permet le contrôle de la température pendant la fermentation nous a également permis de mieux traduire nos terroirs fabriqués possible. 38 % des vins utilisés pour l'assemblage final ont été vinifiés et élevés pendant 4 à 5 mois en fûts de 600 litres (50 % neufs et 50 % âgés d'un an), l'assemblage final a eu lieu le 25 janvier.
Plus d'informations
Allergènes: contient des sulfites

Vins similaires

Nos vins les plus populaires

Avis des clients

Crée ton login pour donner ton évaluation.

Château Galoupet Cru Classé

Château Galoupet Cru Classé2021- Château Galoupet

CHF54.90
CHF329.40 for 6 bottles
CHF7.32/10cl
  • 10.08.2022
  • Free delivery for orders over CHF 99.–
  • 5% quantity discount for orders over 24 bottles

Unfortunately, there are no reviews for this wine yet.

Item no.1144436

About the wine

Château Galoupet is a Cru Classé de Provence within the Côtesde Provence appellation and consists of 77 hectares of protected forests and 69 hectares of vineyards. This future sanctuary of biodiversity was acquired by Moët Hennessy in 2019. After almost 3 years of completely refounding to create sophisticated wine expressions of this terroir: Château Galoupet Cru ClasséRosé 2021 in organic quality is the first vintage to appear.

Château GaloupetRosé wine   | 75clFrance,   Provence1410°C49% Grenache, 15% Syrah, 15% Tibouren, 12% Roll, 7% Cinsault, 2%: Mourvedre, Cabernet, Sémillon
Falstaff: 94/100Bio
CHF54.90
CHF7.32/10cl
Château Galoupet Cru Classé
Complex and intense: white fruits (peach), citrus fruits, bitter almonds, complemented by delicate floral aromas. Full-bodied, multi-layered with a long & mineral finish that recalls the Mediterranean sea breeze that blows through our vineyards.
A remarkably versatile wine: from an aperitif to a spicy green curry to lamb chops with rosemary, Château Galoupet Cru Classé Rosé 2021 is a wine that accompanies you every step of your meal.
We harvest, press and vinify plot by plot. The purchase of a new press in 2021 has allowed us to better protect our grapes from oxidation and preserve the purity of the pulp aromas by gently pressing; the establishment of a new barrel cellar that allows temperature control during fermentation has also given us a better translation of our Terroirs made possible. 38% of the wines used for the final blending were vinified and aged for 4-5 months in 600-liter barrels (50% new and 50% 1 year old), the final blending took place on January 25.

Customer reviews