Flaschenpost Logo

Ton panier est vide.

Vas-y et remplis ton panier avec les meilleurs vins.

Tu ne sais pas par où commencer?

Bouteille de Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT de Tenuta dell'Ornellaia

Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT 2020 - Tenuta dell'Ornellaia

CHF75.95
CHF455.70 pour 6 bouteilles
CHF20.25/10cl
  • 01.07.2024
  • Livraison gratuite à partir de CHF 99.–
  • 3% de rabais de quantité à partir de 24 bouteilles

Il n'y a malheureusement pas encore d'évaluation pour ce vin.

Ajouter aux favoris
N° d'art. 1176100

Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT 2020 - Tenuta dell'Ornellaia

À propos du vin

Les paysages florissants et fertiles de la Toscane nous donnent ces raisins, à partir desquels le vigneron de la cave italienne Tenuta dell'Ornellaia élabore ce vin blanc avec raffinement et expérience. Vous apprécierez certainement la délicieuse boîte Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT, produite en 2010.

Note de dégustation
Ornus 2014 a une couleur dorée intense avec des reflets ambrés. Il a un arôme complexe qui sent l'écorce d'orange confite, les abricots secs et le caramel. En termes de goût, il impressionne par son rapport très équilibré entre la teneur en sucre et son acidité fruitée et fraîche avec des notes d'abricot, de tabac sucré et de caramel légèrement amer. Un vin épicé, doux et léger à la fois. » - Axel Heinz
Recommandation culinaire
Se marie bien avec la panna cotta, le tiramisù ou le gorgonzola dolce.
Vinification
Chaque cycle de récolte a donné lieu à une unité de vinification, qui à son tour a été pressée et vinifiée séparément. Après un pressurage doux intensif et une clarification naturelle pendant une nuit, les différentes unités de production sont cultivées dans des barriques de chêne 100 % neuves à des températures ne dépassant pas 22 °C. Une fois que l'équilibre souhaité entre la teneur en sucre et en alcool a été atteint, la fermentation a été arrêtée. Aucune fermentation malolactique n'a été réalisée. Après le remplissage, les vins ont vieilli pendant 12 mois, puis les différents lots ont été assemblés pour former une cuvée. La mise en bouteille a été suivie d'un vieillissement en bouteille d'un an avant que le vin ne soit finalement mis sur le marché. « Ornus dell'Ornellaia est né d'une passion pour notre terroir et du désir d'exploiter son potentiel pour produire d'excellents vins de vendanges tardives. Le climat doux et bien ventilé, typique de l'automne à Bolgheri, est idéal pour cela.
Plus d'informations
Allergènes: contient des sulfites

Découvre d'autres vins...

Avis des clients

Crée ton login pour donner ton évaluation.

Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT

Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT2017- Tenuta dell'Ornellaia

CHF80.50
CHF483.00 for 6 bottles
CHF21.47/10cl
  • 10.10.2022
  • Free delivery for orders over CHF 99.–
  • 5% quantity discount for orders over 24 bottles
37.5 cl

Unfortunately, there are no reviews for this wine yet.

Item no.1135471

About the wine

Blooming and fertile landscapes of Tuscany give us these grapes, from which the winemaker from the Italian winery Tenuta dell'Ornellaia conjures up this white wine with refinement and experience. With the delicious Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT box, which was produced in 2010, you are sure to have a lot of fun.

Tenuta dell'OrnellaiaWhite wine   | 37.5clItaly,   Tuscany1410°-12°C
CHF80.50
CHF21.47/10cl
Ornus dell'Ornellaia Toscana IGT
Ornus 2014 has an intense golden color with amber reflections. It has a complex aroma that smells of candied orange peel, dried apricots and caramel. In terms of taste, it impresses with a very balanced ratio of sugar content and a fruity, fresh acidity with apricot, sweet tobacco and slightly bitter caramel notes. A spicy, sweet and light wine at the same time.” - Axel Heinz
Goes well with panna cotta, tiramisu or gorgonzola dolce.
Each harvest pass resulted in a vinification unit, which in turn was pressed and vinified separately. After extensive light pressing and natural clarification during one night, the various production units fermented in 100% new oak barriques at temperatures of no more than 22° C. After reaching the desired balance between sugar and alcohol content, fermentation was stopped. No malolactic fermentation was carried out. After decanting, the wines matured for 12 months, after which the various batches were married into a cuveé. Bottling was followed by a year of bottle aging before the wine was finally released to the market. “Ornus dell'Ornellaia originates from a passion for our terroir and the desire to bring out its potential to produce great late harvest wines. The mild and well-ventilated climate, typical of autumn in Bolgheri, is very suitable for this.

Customer reviews