Dominic Blaesi explique dans une interview de Radio Energy ce qui rend l'idée de Flaschenpost si unique et pourquoi même les amateurs de vin avec un petit budget peuvent y trouver leur compte dans la plus grande cave à vin en ligne.
Lis ici comment Flaschenpost, le plus grand vendeur de vin en ligne de Suisse, met en œuvre un vaste projet informatique innovant et découvre le prochain point à l'ordre du jour de Flaschenpost.
De l'effet «chou» à l'entreprise à succès – le plus grand magasin de vin virtuel de Suisse et ses fondateurs dans le portrait de «Schweizer Familie».
«Excellent», c'est l'avis de Falstaff Verlags-GmbH, le magazine du vin et de la gastronomie leader en Europe, qui a élu Flaschenpost «Meilleure boutique de vin en ligne» parmi les marchands de vin de Suisse en 2024.
L'assortiment, le conseil, le service et la présentation constituaient les critères d'évaluation, le premier représentant la moitié de l'évaluation. Avec un assortiment de quelque 30 000 vins, Flaschenpost a su convaincre avec 49 points sur un maximum de 50.
L'expert en vin de la «NZZ», Peter Keller, explique pourquoi les vins peuvent être rentables en tant que placement financier – en se basant sur la thèse «Les vins de qualité en tant que placements financiers», rédigée par le fondateur de Flaschenpost Renzo Schweri.
Un article datant des débuts de Flaschenpost, dans lequel Renzo Schweri et Dominic Blaesi présentent leur idée d'entreprise lumineuse et leur ambition de devenir un «Amazon» du vin.
Les deux fondateurs déclarent la guerre à Coop et expliquent pourquoi Flaschenpost veut devenir «le Netflix du vin».
Dominic Blaesi en dit plus sur «Wein Insights» dans la rubrique Vin et logistique de «K5 TV» avec d'autres experts du commerce numérique: «Le plaisir en un clic» en vue de savoir à quoi ressemblera le commerce de détail du futur.
Dans le podcast «ChefTreff» avec Sven Rittau, Dominic Blaesi revient sur l'année 2020, au cours de laquelle Flaschenpost a enregistré une croissance de 200%. Il décrit comment son équipe s'est adaptée à la nouvelle situation.
Dans le podcast de «Shop Techblog», Johannes Klaiber, CTO, parle de la demande due à la Pandémie, de la manière dont elle a affecté les processus et de la transformation de l'informatique du commerce électronique qui est actuellement en cours.
Une interview des «pionniers en ligne» de Flaschenpost par la «Weltwoche» sur les tendances sociales du vin, les pourcentages élevés de volume et le goût peu apprécié du bouchon.
Tu peux lire dans cet article de la «Zürichsee Zeitung» comment deux jeunes entrepreneurs zurichois ont réussi à révolutionner le commerce du vin en ligne malgré le scepticisme de l’Industrie.
Apprends ici comment les «Messieurs de Flaschenpost» aident leurs clients à s'y retrouver dans le monde du vin. Et pourquoi, malgré l'amour du vin, la bière n'est jamais très loin.
L'animateur le plus charmant de Suisse s'entretient avec Dominic Blaesi et Renzo Schweri. Tu découvriras comment les deux fondateurs de Flaschenpost se débrouillent à la télévision suisse et comment un plan d'affaires au format A-4 a pu fonctionner comme étincelle initiale du succès de Flaschenpost en cliquant sur ce lien.
Grâce aux algorithmes et au data mining, les clients de Flaschenpost bénéficient d'une expérience encore meilleure en matière de vin. Le portrait suivant de Flaschenpost dans la Sonntagszeitung donne un aperçu passionnant de la manière dont Flaschenpost travaille de manière futuriste.